Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Code Geass:Hangyaku No Lelouch

Aller en bas 
AuteurMessage
Toshiro
Wanted for 120 Millions
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 27
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Dim 21 Oct - 1:28

Code Geass
Hangyaku No Lelouch




Auteur:Goro Taniguchi & Clamp
Nombre d'episodes:Saison 1: 25
Genre:Action,Mecha,Science-Fiction
Année de production:2006-2007

Synopsis:
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Avc ce puvoir,Lelouch,fils du roi de Britannia renié, va monter sa propre armée pour lutter contre son pere,trouver le meutrier de sa mere et construire un monde ou les faibles pourront vivre...


Avis:
Avant tout chose,il ne s'agit pas d'un enieme anime de meccha a la gundam (meme si Code Geass est souvent comparé à Mobile Suit Gundam Seed mais n'etant pas connaisseur de cette serie je m'attardé pas la dessus).Code Geass etait la serie la plus populaire au japon lors de sa diffusion(entre Janvier et Mai 2007).Code Geass met plus avant la lutte des japonais pour libérer leur pays du joug de l’Empire que sur une guerre totale. Terrorisme, extrémisme, peur de l’envahisseur...La serie n'hesite pas à critiquer le patriotisme de son pays ou encore l'imperialisme des Etats-Unis.Mais ce divertissement intelligent n'est pas une serie exclusivement politique et guerriere.La tonalité comique des quiproquos(Lelouch et Kallen,Suzaku et le chat...) ,de plus la critique des Etats-Unis est amoindri en montrant des membres de la famille royale positifs (Euphemia entre autre) et ainsi de montrer qu'ils e sont pas tous aussi megalomanes que le pere.Autre bon point, le heros Lelouch (qui a une belle ressemblance avec Kamui de X) n'est pas presenté comme un gentil, a l'instar de Death Note.D'ailleurs ces deux series ont assez souvent comparés.En effet,les points communs sont nombreux...Les deux heros ont une lourde responsabilité à porter, ils sont tous les deux machiaveliques dans leur façon de faire ainsi que le rôle de la double personnalité mais contrairement a Raito,Lelouch est plus "humain".Ainsi le spectateur pourra s'identifier au personnage qui reve de vengeance contre son pere qu'il accuse de lam ort de sa mere et de l'infirmité de sa soeur.Autre point fort de la serie, le contraste enorme entre les deux protagonismes:Lelouch et Suzaku.Lelouch est un etre qui ne recule devant rien pour arriver a ses fins,machiavelique et qui est le "mechant" de l'histoire...Suzaku,qui travaille pour l'armée imperiale pour proteger la paix, est couplable de la mort de son pere et se range du coté de l'armée par pur lacheté.La perception qu'on a d'eux st aussi très differente:Lelouch est très charismatique et ttachant alors que Suzaku est antipathique et sans charisme.La 1ere saison s'acheve très ouvertement laissant promettre une sublime seconde saison.Le coté "mecha" quant a lui vient du fait de l'utilisation des Nightmares qui sont tout aussi charismatique que les personnages.
Pour conclure,Code Geass est une serie jouant beaucoup sur la psychologie des personnages et les creeant de façon très charismatique (vive Clamp).Le defaut de la serie serait peut-etre d'avoir trop peu de personages feminins interessants(excepté Kallen et peut-etre C.C) et d'avoir un des principaux protagonismes d'un mielleux....Une serie a ne pas louper Wink



Lelouch sous le pseudonyme "Zero" et a la tete de la rebellion contre l'Empire



L'air sadique sur le visage de Lelouch après avoir tué une dizained'hommes de Britannia montre a quel point sa detrmination est forte



le lancelot,nightmare de l'armée imperiale qui donra bien du retord a Zero



Suzaku,personnage a la fois meilleur ami de Lelouch et pire ennemi de Zero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini_moi0202
Wanted for 200 Millions
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Sollies , dans le var
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Dim 21 Oct - 21:56

Obliger que tu fasses un article dessus Smile

Mmmm deouis que j'ai regardé le debut Smile ... Je suis TROP a FOND

Limite je fais que ça de mon dimanche, malheureusement j'ai du reviser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makiko
Wanted for 50 Millions
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Lun 22 Oct - 12:23

Moi qui ne suis pas tres animé meccha, tu me donnes envie d'essayer!
Surtout que l'animé presente si je t'ecoute : charisme , psychologie et interet ...je vais surement m'y mettre

bonne fiche je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toshiro
Wanted for 120 Millions
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 27
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Lun 22 Oct - 20:44

je n'aime pas tous les Evangelion,Gundam et autres...cette serie ne porte sur es meccha qu'en forme et encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini_moi0202
Wanted for 200 Millions
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Localisation : Sollies , dans le var
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Lun 22 Oct - 22:00

Pour vous dire comme ça m'as plu,j'ai regarder les 20 episodes d'une traite ou presque dimanche !!!


Vivement la saison deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Train
Grand Manitou
avatar

Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Jeu 1 Nov - 15:55

Place à ma critique ^^ Elle va être simplette et banale Very Happy

J'ai vraiment eu l'impression de maté Tokkô une nouvelle fois !

Pourquoi ? Les scènes de combat ....a 90% c'est toujours les mêmes ! Ils viennent défoncé du monde, le lancelot arrive et c'est toujours le même Nightmare de l'Ordre des chevalier noir qui le retient ! Et c'est quoi comme attaque? Du grapin, de la radiation, des petits coups de fusils et d'épée aussi ! WAOUH .... ca sort de l'ordinaire ! Après le début est pas mal mais plus on avance dans le manga plus on se fait chier ! Et la fin de la saison ... magnifique ! où plutôt pitoyable .... tout comme Tokkô ... une fin à la con qui dit qu'il y aura une 2ème saison tout aussi merdique cheers !

Ensuite les persos .... y'en a 2/3 que j'aime bien comme Euphemia et la Présidente du Conseil des Etudiants ... ou même C.C. ! Mais la gamine du conseil des étudiants qui est un super génie .... elle sert à rien du tout, le Lelouch ... il radote ! " Il faut éradiqué la vermine qui n'est qu'autre que Britania" ( c'est pas ça mais ça signifie ça en gros ) pour quoi ? Une vengeance ! Claaaaaaaaaaaaaaasse ! Aucun charisme celui là ! Puis son meilleur pote .... Aussi conne sa personnalité ! Bref les persos faudra vraiment les revoir !

Sinon les dialogue ... tout aussi mythique ! Et simplet ! Vous mattez Beverly Hills avec Brenda et Brendon (Mythique ça aussi ) vous avez le même style de dialoque pourrie ( et je préfere encore matté Beverly Hills que ça parce que au moins on peut se foutre de leurs gueule Very Happy ^^ )

Autre chose .... Il parle de truc dans le manga ....et à la fin on c'est toujours pas de quoi ! ( ex : vous verrez avec C.C. ... dès qu'il parleront d'un truc spécial y'aura un bruitage ... et ce truc spécial m'est toujours inconnu ! )

Bref ! Bonne chance à ceux qui ont envie de se faire chier .... mais royalement à télécharger 25 épisodes d'un animé nul ( à mon point de vue bien sur )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumangastar.skyblog.com
Toshiro
Wanted for 120 Millions
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 27
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Jeu 1 Nov - 21:48

J'ai longtemps hesité....repondre or not?
Mais jpouvais ps laisser passer sa!

Code Geass n'est pas une serie de mecha...Y'a beau avor de beaux Nightmares et le tralala autour c'est que la forme du manga...Les combats sont en partis geniaux sur leurs fondements (faut voir comment il arrive a neutraliser une armée entiere avec une poignée d'hommes) mais pas specialement diversifiés...Les combats se ressemblent trop c'est un point...Le manga s'attarde sur les motivations de chacuns....Les ersonnages?chui entiermeent d'accord pour Suzaku mais Lelouch c'est un personnage presque aussi classe que Raito et sa haine envers l'empie n'est pas du uniquement a sa vengeance mais aussi pour contruire un monde juste...la gamine super genie tu parle de qui?Nanaly?Shirley?
Personnellement Euphie n'a pas de classe c'est le cliché type de la princesse faible qui croit betement que tout peut aller bin si elle le demande....
Le truc special dont tu parles...son nom?
Enfin les dialogues sont pas geniaux mais sont sympathique...La "double" personnalité de Lelouch est sympa a voir....sa façon de manipuler....de decouvrir ce qu'il veut savoir...'Fin bref...Vous laissez pas abiser c'est bien comme manga =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Train
Grand Manitou
avatar

Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   Jeu 1 Nov - 22:10

totoche a écrit:
Code Geass n'est pas une serie de mecha

Une impression de déjà vue

totoche a écrit:
Avant tout chose,il ne s'agit pas d'un enieme anime de meccha a la gundam

Ah oui tu radotes Wink!

Bref ! Euphemia ok elle est conne ^^ Mais vu sa connerie la pitié nous prend lol !

Lelouch j'aime pas ! Je le trouve mal dessiné il le font trop parfait ! Bref

Chacun son avis ! Vous pouvez mattez l'animé et perdre votre temps si vous voulez ! Vous vous ferez votre propre avis !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumangastar.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Geass:Hangyaku No Lelouch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass:Hangyaku No Lelouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass, Hangyaku no Lelouch
» Opening et Ending de Code Geass.
» Code Geass
» Règles
» [UPTOBOX] Requiem for a Dream [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangastar :: Manga :: Mangas et Animés-
Sauter vers: