Forum Mangastar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 American History X zen pensez quoi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makiko
Wanted for 50 Millions
Makiko


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyVen 31 Aoû - 19:50

American History X   zen pensez quoi ?? Americ10

AMERICAN HISTORY X: FILM PRISE DE CONSCIENCE ...

xX synopsis Xx
Pour une certaine raison, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupe néo nazi. Après avoir purgé une peine de prison pour un double meurtre, son seul désir est de sauver sa famille de la violence qu'il a engendrée, surtout son frère cadet Danny, qui l'idolâtre pour ses actions passées.Il veut le sortir de la spirale de le haine et de la violence. (j'en dévoile pas plus pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film ^^)

xX personnages principaux Xx

American History X   zen pensez quoi ?? Pfilm213


*Danny Vinyard >>à gauche
(joué par Edward Furlong)
frère de Derek

*Derek Vinyard>>>à droite
(joué par Edward Norton)
disciple de Cameron chef du groupe néo nazi (enfin plutôt gourou que chef XD)
American History X   zen pensez quoi ?? 01_x13
* Bob Sweeney
(joué par Avery Brooks)
professeur de Danny
xX Les points forts du film et mon avis Xx

Après avoir vu ce film, on ne peut pas le cataloguer comme le film moralisateur de base sur le racisme et la haine qui en gros nous prêche un « faites l’amour pas la guerre vous voyez c’est pas beau tout ça » un film simpliste quoi avec d'un côté les méchants et de l’autre les gentils.
Le film est plus profond et hyper bien mené pour preuve on arrive à passer d’un mépris profond pour le grand frère Derek à de la compassion voir beaucoup d‘affection. Le casting semble parfait. Les deux acteurs principaux semblent avoir été faits pour ce rôle ou plutôt ce rôle semble avoir été fait pour eux. Le petit frère à l’apparence androgyne maîtrise parfaitement son rôle et nous emmène subtilement dans sa lutte intérieure se posant des questions sur la voie qu'il doit suivre.
Le film nous explique aussi comment la haine amène à la violence et le cercle vicieux qu'elle crée sans tomber dans le mélodrame ou l’hyperviolence. Si certaines scènes sont choquantes sans doute est-ce par soucis de réalisme et pour montrer le constat de ce qui peut se passer en Amerique (ou ailleurs).
Le film nous montre les conséquences dangereuses de l’extremisme et du racisme. On est embarqué dans la prise de conscience de Derek quitte à se poser à notre tour des question>> une société basée sur la haine peut elle survivre?
(ce n'est que mon ptit avis allez y vous pouvez cracher dessus tongue ou plutot donner le votre ^^)

Je sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un disait que l'on peut dire qu'un film est bon si les gens apres l'avoir vu continue d'y penser, d'en parler et de vivre les sensations apportées par le film...après l'avoir vu je vous dit même pas dans quel état j'étais XD et bien que ça fasse pas mal de temps que je l'ai vu, jai toujours certaines répliques en tête

>> Répliques cultes :

"- tu dois te poser les bonnes questions.
- Comme quoi?
- Est ce que ce que tu as fait t'as donné une vie meilleure?"

" A partir de ce moment je suis ton prof d'Histoire. Nous traiterons de sujets d'actualité. Nous intitulerons ce cours......American History X"

Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion nan ? Hé bien ma conclusion c'est que la haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Derek dit toujours que c'est bien de terminer un devoir par une citation. Il dit que quelqu'un a déjà dû en faire une bonne alors, si on ne peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément. J'ai choisis celle là, et j'espère qu'elle vous plaira : Nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles résonneront au contact de ce qu'il y'a de meilleur en nous."


>>>>vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 34
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyVen 31 Aoû - 20:30

Film comment dire ... mythique ^^

Je regrette pas l'avoir vu au lieu de faire mon DM de maths ( Dm que j'ai au final recopié sur un pote ^^ ) !

Au départ ce film ne m'interessait pas du tout ! Mais je me suis lancé ... je l'ai regardé et au final acheté Very Happy

Il montre vraiment la réalité ce film ce qui fait réfléchir certaines personnes au sujet du nazisme Very Happy Enfin moi mon avis n'a pas changé ^^

Pour donner un meilleur avis, je dois a nouveau regarder ce film ^^

Sinon je rajouterais qu'il est très bien fait, et que ce passage de film en noir et blanc pour le passer est super bien fait ^^


Bref voici un avis bordellique du style a ne pas faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
alstie
Wanted for 100 Millions
alstie


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 02/05/2006

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyVen 31 Aoû - 21:43

mwa je sens que mon avis va être encore plus bordèlique que celui de Train...

Dès que j'ai vu ce film j'en suis tombée litéralement amoureuse (chais pas pourquoi litéralement... j'avais envie d'écrire litéralement ^^). Je l'ai trouvé super beau, hyper émouvant et c'est une façon plus "prenante" de faire prendre conscience aux gens de la violence injustifiée dont certains font preuve que si c'était un simple documentaire.

Je l'ai fait découvrir à ma meilleure amie qui l'a tout de suite autant adoré de mwa et on a travaillé dessus ensemble pour un truc en anglais (du coup évidemment j'y ai fait encore plus attention) ce qui n'a que renforcé le culte que je lui voue XD Innutile de dire que pour une fois j'ai bosser comme une malade en anglais, et avec le sourire en plus! (et en plus ça nous a permi de le faire découvrir à une dizaine de personnes...)

Citation :
Je sais plus
où j'ai lu ça mais quelqu'un disait que l'on peut dire qu'un film est
bon si les gens apres l'avoir vu continue d'y penser, d'en parler et de
vivre les sensations apportées par le film...après l'avoir vu je vous
dit même pas dans quel état j'étais XD et bien que ça fasse pas mal de
temps que je l'ai vu, jai toujours certaines répliques en tête

alors ce film est un bon film paske j'y ai pensé, re pensé et re re pensé pendant pas mal de temps après l'avoir vu ^^

Donc en bref; super beau film que j'adore et que j'ai à nouveau envie de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyVen 31 Aoû - 22:15

Moi ca va être très bref: très touchant très bien fait il mérite vraiment son succès,... il fait réfléchir, marque mais sans choquer franchement j'ai vraiment adoré. Rien à dire de plus!

EDIR : regarder mon "vrai" avis plus bas là je n'avais regardé que l'histoire sans plus et vu que j'étais très jeune j'étais impréssioné pour un rien^^


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Wanted for 120 Millions
Toshiro


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyDim 17 Fév - 19:20

je l'ai vu assez recemment et j'ai vraiment accroché...Les acteurs sont très bons, les arguments pour le nazisme très solides ainsi que les refutations donc sa tient la route, le passage de la prison est magnifique qui demontre une horreur pas toujours comprise enfin passages en noir et blanc sont très beau....Ce film est touchant avec la chute final très forte.

Seul erreur: la moralité finale.Ce film est pour moi un film qui montre pourquoi un grand nombre de personnes sont racistes et pas un film contre le nazisme et le racisme...Parce que y'a une version du film ou Norton redevient nazi...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyDim 17 Fév - 20:30

Alors je me reprend avec du recul (oui j'ai changé ma façon de voir les films^^)
donc je maintient les acteurs sont bons l'histoire touchante mais pas assez recherchée je pense,.. pour moi c'est un bon film mais faut pas exagérer non plus, j'ai l'impression qu'il veulent vrmt que TOUT le monde comprenne tout du coup le scénario ne présnete aucune subtilités,... il y a vraiment très peu de ces "petits trucs en plus" que j'adore chercher et dénicher dans les films, donc voilà un chouette film mais je ne me pisserais pas dessus non plus (pardon je suis vulgaire mais voilà pour moi on en fait trop tout un plat juste parceque tout le monde en parle,... )
A mes yeux les passages en noir et blanc n'apportent rien de plus que "atention comprenez bien que c'est un flash back les enfants^^"
Je ne critique pas car je l'ai bien aimé mais j'aime juste pas que les gens soient affraid devant alros qu'au final il est bien mais sans plus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 34
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyMer 20 Fév - 13:32

Grâce à ce topic, tout le monde sait que il y a une chute à la fin -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? EmptyMer 20 Fév - 13:37

Oui sans savoir laquelle donc ça les invite à aller le voir,... alors ton "-_-" n'est pas justifié j'apel pas ça du spoil moi,... au contraire c''est plutôt de la pub... en même temps un film comme ça sans chute à la fin.... moi j'aurais vraiment dit bof quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American History X   zen pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: American History X zen pensez quoi ??   American History X   zen pensez quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American History X zen pensez quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sai pa quoi metre mai je vx que qqn de particulie le lise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangastar :: Général :: Loisirs :: Cinéma- Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser