Forum Mangastar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La télé de votre jeunesse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 35
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyVen 22 Déc - 21:51

Un petit topic sur votre emission de jeunesse ^^

Moi ça a été, sans aucun doute, les Minikeums Smile

Petit rappel Wink :

L'émission était animée par une quinzaine de marionnettes en latex, créées par Alain Duverne, toutes des caricatures de personnes connues de l'époque. Cantonnés au départ dans de courtes scènes de transition entre deux dessins animés pour laisser aux enfants le temps de respirer tout en vantant les mérites des séquences restant à diffuser, ils passèrent rapidement du stade d'animateur au stade d'acteur.

Entre deux programmes, les marionnettes faisaient quelques sketches (Taratatouille, Questions sous un lampion...) : s'ajoutèrent ensuite quelques histoires plus longues avec l'apparition du Cinékeum en 1996 (souvent des parodies d'œuvres connues). Un film les mettant en scène, Panikeum sur l'an 2000, a été diffusé le 31 décembre 1999. Elles ont également enregistré plusieurs chansons, dont un tube, Mélissa, parodie culte (plutôt corrosive pour une émission jeunesse) des boys-band, devenu disque d'or en 1997, qui reste la plus grande marque de leur passage.

Pour cette émission, Jean-Marc Lenglen, l'auteur-dialogiste-scénariste, dit s'être inspiré des gens qui le font rire : « de Charlot à Tati pour la veine visuelle, des frères David et Jerry Zucker à Mel Brooks pour la loufoquerie, une bonne dose de Monty Python et d'humour anglais, un Woody Allen pour les prises de têtes, de De Funès, du Splendid, du Deschamps, parce que l’humour français c’est pas mal non plus, un soupçon de Desproges pour noircir parfois l’humour, un poil de BD pour remplir les cases, et puis une larme du côté de chez Queneau ou Perec pour le goût des mots ». Tout cela peut bien se retrouver dans les Minikeums, en cherchant bien. Mais il y a aussi une touche personnelle qui fait tout le prix de l’émission.

Les personnages Wink :

Chaque marionnette est la caricature, en plus jeune, d'une célébrité des années 1990.

31 mars 1993 :

Coco : Antoine de Caunes
Diva : Ève Baron, responsable de l’unité jeunesse de France 3
Jojo : Johnny Hallyday
Nag : Nagui
M'sé : MC Solaar
Vaness : Vanessa Paradis
Zaza : Elsa
Novembre 1994 :

Bernard : Bernard Pivot
Josy : Josiane Balasko
Noël 1994 :

Léon : un koala
Septembre 1996 :

Mamikeum : Mireille Chalvon, ancienne responsable de l’unité jeunesse de France 3
Septembre 1997 :

Gégé : Gérard Depardieu
Mamikette : Maïté
Septembre 1999 :

Zidou : Zinedine Zidane

Autour de l'émission Wink :

Un jour, alors que Vaness et Jojo avaient décidé d'aller au cinéma, Vaness découvrit un bouton sur son visage. Jojo lui expliqua que c'était un bouton de varicelle. Bientôt Vaness fut vraiment atteinte, ce qui donna à Coco l'occasion de se moquer d'elle. Ayant appris la nouvelle, Nag qui était angoissé par une série de contrôles, espéra être contaminé par Vaness mais sans succès. À sa grande surprise il réussit brillamment la série de contrôles avec deux 13, un 14 et un 16. Quand Vaness n'eut plus la varicelle, le suivant à être contaminé fut Coco qui lui avait déjà eu... les oreillons.
Pour l'anniversaire des cinq ans de diffusion, un 1er avril , France 3 accorda tout le long de la journée un programme spécial Minikeums.
Léon le koala apparut le jour de Noël : les Minikeums décidèrent donc de l'appeler ainsi mais comme « Noël » est un nom lourd à porter le reste de l'année, Josy décida d'inverser les lettres, ce qui a donné « Léon ».
Zaza avait quelques soucis à cause de son zozotement.
Les phrases de Jojo comprenaient une abondance de tournures très spontanées telles que « Ah zut alors ! Le moteur, il a pris chaud. », « Ah yeah ! », « Bah moi, les yeux de ma mémoire, ils ne souviennent pas. », « Ah qu'est-ce que... », « Ah bonjour. », « Que sinon,...», « Tout le monde, il... », « Personne, il... » « Ah mais... ».
Lorsque Coco se fit remettre le Minikeum d'or de la baffe, (depuis le début de l'émission, il s'en était pris 2341, ce qui est un record) il demanda à Vaness « Tu ne serais pas un peu boudinée dans cette robe ? », ce qui lui permit de se prendre sa 2342ème baffe.
Avec Zizou, il fallait éviter de prononcer certains mots tels que « but » ou « filet ».
Josy était très portée sur la protection de la nature.
Un autre jour, alors qu'un distributeur à commande vocale avait été installé, Coco se fit à sa grande surprise distribuer un stylo, un cahier et un livre de grammaire. Pour finir, sortit également un mot qui disait "Coco aura droit à une friandise quand il aura fini son devoir de grammaire."

Wikipedia


Quelques vidéos Wink :





(pourquoi elle vient plus cette pub Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
Ash
Wanted for 100 Millions
Ash


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : au fin fond du fond
Date d'inscription : 06/08/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 0:49

3 choses principales ont animé ma jeunesse télévisuelle:

1/ les tortues-ninjas, mythique
2/ Scouby-doo, mon chouchou (enfin les premiers, parce que les nouveaux sont nazes)
3/ la chaine cartoon network, beaucoup d'heures par jour devant cette chaine, à regarder pleins de bonnes choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 9:27

Moi c'était aussi les tortues ninja, DBZ et aussi la chaine cartoon network! Je passais des heures devant avec minus et cortex et toutes les merdes qui passaient! c'était le bon temps tout ça... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alstie
Wanted for 100 Millions
alstie


Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 02/05/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 18:51

ben mwa attendez que je me rappelle (reflexion intense...)


...


...


...



ah oui! j'était chez ma nourrice et c'est le fils de ma nourrice qui choisissait... (ça on s'en fout...) et pis on regardait club dorothée, les minikeum, et je sais pas trop quand on regardait dragon ball mais j'aimais pas à cette époque... je trouvais ça nul les espèce de truc qui se battaient en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 35
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 19:15

alstie a écrit:
je trouvais ça nul les espèce de truc qui se battaient en l'air...

moi aussi ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
Toshiro
Wanted for 120 Millions
Toshiro


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 22:19

Moi mon enfance c'etait dragonball....et surtout..SONIC!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alstie
Wanted for 100 Millions
alstie


Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 02/05/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 22:45

ah wé sonic! rhaaa wi mwa aussi je m'en souvenais plus... j'aimais bien ^^



maintenant j'en ai revu... j'aime plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Train
Grand Manitou
Train


Nombre de messages : 1494
Age : 35
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/12/2005

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMar 13 Fév - 23:10

OUI SONNIC sonic


je regardais aussi ... je sais plus ^^

En fait je regardais toute les merdes ^^ même blanche neige Very Happy

Sauf les malheurs de Sophie ... tout petit ça me traumatisai et en grandissant je trouvais ça a chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumangastar.skyblog.com
Toshiro
Wanted for 120 Millions
Toshiro


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : soul society
Date d'inscription : 28/07/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMer 14 Fév - 9:55

Moi me souviens d'un film d'horreur qui m'a traumatisé mais je sais pas comment il s'appelle(ash dis moi si tu connais):
C'est l'histoire d'un pd amoureux d'un homme mais cet homme n'est pas pd...Et le mec se travesti souvent pour plaire a l'homme mais rien a faire...L'hetero en a marre et le tue....et le corps en decomposition du pd vient l'enchanté lorsquil parle a quelqu'un.....et en le voyant il veut le tuer et tue en faite une autre personne
J'ai surnommé sa le pourri.....mais etant petit j'ai tellement eu peur que j'ai jamais regardé au bout...
Revenir en haut Aller en bas
alstie
Wanted for 100 Millions
alstie


Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 02/05/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMer 14 Fév - 13:51

ah ui tiens blanche neige mwa aussi ^^
et pis les malheurs de sophie de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Wanted for 500 Millions
Yuna


Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : babylone^^
Date d'inscription : 19/04/2006

La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? EmptyMer 14 Fév - 15:33

Moi ma grand mère m'avait obligée à lire les malheur de Sophie mais j'ai jamais regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé de votre jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: La télé de votre jeunesse ?   La télé de votre jeunesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé de votre jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangastar :: Général :: Loisirs :: Cinéma- Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser