Forum Mangastar

Tous sur les Mangas et la Japanimation !

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hikaru No Go

AuteurMessage
Train
Grand Manitou

MessageSujet: Hikaru No Go   Mar 13 Juin - 12:41

Nom : Hikaru No Go

Auteur : Takeshi Obata ( dessin), Yumi Hotta ( scénario )

Nombre de Tomes : 23

Editeur : Tonkam

Histoire :

Hikaru Shindo est un jeune garçon de 11 ans comme les autres. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de son grand-père en compagnie de son amie Akari afin d'y trouver quelque chose à vendre, il tombe sur une table de jeu de go d'apparence très ancienne.
En l'examinant, il y trouve des taches de sang qu'Akari, elle, ne semble pas voir. C'est alors qu'il entend une voix qui l'appelle: il a réveillé le fantôme de Sai Fujiwara, un brillant joueur de go de l'époque Heïan, professeur particulier de l'empereur.
Après être entré dans l'esprit de Hikaru, Sai lui explique son triste destin: accusé injustement de tricherie au cours d'une partie, il fut chassé de la capitale et se suicida. Mais son âme tourmentée ne put gagner le ciel et se réfugia dans la table de go, en attendant de trouver quelqu'un qui partage sa passion pour le jeu.
Malheureusement pour Sai, Hikaru n'a pas grand chose à faire du go, qu'il considère comme un jeu pour vieux. Mais, sur les prières de Sai, il rejoint un club et fait la connaissance d'Akari, un jeune prodige du go, fils du meilleur joueur du Japon. Guidé par Sai, il va battre Akari, ce qui va être pour lui le début d'une grande aventure dans le monde de ce jeu millénaire...

Avis Personnel :

Le sujet de ce manga ne m'attirais pas au début, mais quand j'ai commencé à le lire je me suis directement attaché au personnages et à être entrainé das l'histoire .... Ce manga à la force de vous donner l'envie de découvrir le monde du Go. De plus je rajouterais que la qualité du scénario et de la qualité des dessin colle bien ensemble et vous font encore plus vibrer ^^

Wanted for 500 Millions

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Mer 27 Sep - 15:21

J'ai skatté le Leclerc pour lire le premier Tome l'autre jour et j'ai trouvé ce manga très interessant,... il mérite qu'on se penche dessus!!lol

Wanted for 120 Millions

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Dim 27 Mai - 16:15

Ce manga est un vrai chef oeuvre!
Sur que le sujet a l'air très con et qu'on se demande qu'elle est l'interet de voir jouer des gamins aux dames.....
Mais il en est tout autre!Ce manga pousse le lecteur a s'interesser au go et il est aussi passionné que dans un match sangoku/freezer
Revenir en haut Aller en bas
mini_moi0202
Wanted for 200 Millions

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Lun 28 Mai - 20:05

je suis tout a fait ok avec toi toshi , vivement que tu me passes la suite , trop a fond la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   

Hikaru No Go
Page 1 sur 1